Wix : les sauvegardes sont un avantages pour le SEO

Découvrez pourquoi cette fonctionnalité Wix peu connue est un avantage très important pour réussir son référencement naturel sur Google.

Wix est un logiciel qui possède de nombreuses fonctionnalités. L’une de ces fonctions est déterminante pour votre site : il s’agit des sauvegardes automatiques.

Les sauvegardes Wix vous permettent de retrouver une ancienne version de votre site au cas où vous auriez mal fait une action.

Par exemple, si vous changez l’apparence de votre site en lui mettant un nouveau design et que celui-ci ne vous convient finalement pas, vous pouvez revenir à un état précédent du site en quelques clics.

Les sauvegardes ne sont donc pas faites uniquement pour éviter la perte de données.

Cette fonctionnalité n’est disponible que sur certains logiciels de création de sites Internet. Si vous installez un logiciel Wordpress sur un hébergement classique, vous n’aurez pas nécessairement cette fonction (où, en tout cas, elle ne sera pas aussi simple d’accès).

Ce système qui consiste à enregistrer l’historique de vos modifications est aussi un avantage pour le référencement naturel de votre site Wix.

En effet, vous pouvez faire régulièrement des modifications sur votre site.

Or, nous avons vu dans la page consacrée au référencement d’un site Wix sur Google (cliquez ici) que les informations que vous publiez sur votre site (texte, image, etc.) ont une influence directe sur son référencement sur Google.

Autrement dit, si vous changez un texte ou une image, votre site peut monter ou descendre dans les classements Google.

Logiquement, si vous avez bien suivi la formation, votre site montera. Mais, en cas de problème il est important d’avoir une solution pour remettre tout en ordre.

Vous l’avez compris, cette solution c’est simplement de remettre le site dans l’état où il était avant vos modifications.

Pour cela, vous allez devoir consulter l’historique des sauvegardes de vos modifications Wix en suivant ces captures d’écran :

sauvegarde Wix accéder à l'historique

sauvegarde Wix accéder à l'historique

sauvegarde Wix accéder à l'historique

Une fois que vous avez remis le site dans son état précédent, vous devrez attendre une quinzaine de jours pour observer les résultats.

Si aucun changement dans les classements de Google n’intervient, c’est qu’un de vos concurrents a mieux travaillé son référencement naturel que vous. Vous devez alors appliquer les conseils du guide de référencement pour faire grimper votre site dans les positions Google.

Pour en savoir plus sur Wix, le SEO et le référencement naturel :

Télécharger la formation au référencement naturel pour Wix

Pour vous aider, un consultant en référencement Wix a créé une formation à télécharger sur cette page.

Cette formation est gratuite et vous recevrez en plus quelques emails avec des bons conseils pour aller plus loin sur le référencement.

Accédez à la formation au référencement Wix