Améliorer votre site Wix grâce à Google Search Console

Le logiciel gratuit Google Search Console est un outil simple à utiliser pour améliorer le référencement de votre site Wix.

Aujourd’hui nous allons voir comment améliorer votre site grâce au logiciel Google Search Console.

Si vous avez lu mon guide pour savoir comment référencer un site Wix, vous avez peut-être paramétré le logiciel. Sinon, je vous invite à le paramétrer rapidement !

Avec Google Search Console (GSC), vous pouvez suivre les positions des mots clés de votre site sur Google.

En clair : si vous vendez des chaussures Adidas, vous pouvez savoir à quelle position votre site se trouve pour le mot clé « chaussure Adidas », mais aussi « chaussure de tennis », etc.

Toutes ces informations sont dans Google Search Console (GSC dans la suite du texte).

La première chose à faire est de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur. Les erreurs qui peuvent apparaître sont variées. Ainsi, si vous ne comprenez pas quelle est l’erreur sur le site, vous feriez mieux de contacter un spécialiste du référencement ou un programmeur de site.

Maintenant, l’objet de cet email est de vous aider à identifier les mots clés intéressants à travailler.

En effet, la GSC affiche les positions des mots clés mais aussi le CTR (le taux de clic) et le nombre d’affichage.

Vous pouvez alors tenter de modifier la description (voir email que je vous ai envoyé il y a 10 jours) pour tenter d’avoir plus de clics – et donc de visiteurs.

Mais, je souhaite également partager une de mes stratégies avec vous.

En identifiant les mots clés qui placent votre site entre la 7e  et la 12e place, vous pouvez facilement faire monter ces pages en ajoutant du texte et des images en rapport avec cette expression.

Par exemple, si je vois dans GSC que les mots clés « chaussure tennis Adidas » sont en position 8, je peux alors ajouter un grand texte qui parle des chaussures de tennis de marque Adidas sur la page retournée par Google.

Attention : ne copiez JAMAIS du texte qui vient d’un autre site, Google le verra facilement et pourra supprimer votre page des résultats de recherche.

C’est tout pour aujourd’hui et rendez-vous dans quelques jours pour un nouvel email qui vous permettra d’améliorer le référencement de votre site Wix.

Si vous cherchez à savoir comment référencer un site Wix sur Google, je vous recommande de cette page qui regroupe les bons conseils pour avancer rapidement et sortir de l'anonymat sur Google (cliquez sur l'image ci-dessous) :

comment référencer un site wix sur google (guide)

Pour en savoir plus sur Wix, le SEO et le référencement naturel :

Télécharger la formation au référencement naturel pour Wix

Pour vous aider, un consultant en référencement Wix a créé une formation à télécharger sur cette page.

Cette formation est gratuite et vous recevrez en plus quelques emails avec des bons conseils pour aller plus loin sur le référencement.

Accédez à la formation au référencement Wix