Attirer plus de visiteurs sur son site Wix

Les conseils pour attirer plus de visiteurs sur son site web Wix.

Vous savez que les titres sont importants, que les descriptions permettent d’attirer les visiteurs vers votre site.

Mais, le nerf de la guerre, c’est le contenu et les bons textes qui vont aider les visiteurs et – pourquoi pas – les convaincre d’acheter vos produits et services.

Qu'est-ce qu'un bon contenu ?

Un bon contenu pour un site Internet est présent sous la forme de pages conçues pour résoudre les problèmes des internautes.

Si vous regardez autour de vous, les objets de votre quotidien sont utiles : ils permettent de faire à manger, de discuter avec vos proches, de vous couvrir en cas de pluie ou de vous déplacer.

Je pense qu'un site Internet doit être conçu de cette manière et, si un site est inutile, alors il a peu de chance d'être bien référencé sur Google.

Si vous aidez les internautes, ils viendront chez vous, c’est aussi simple que cela.

Pourquoi avoir un bon contenu ?

Un bon contenu sur un site bien architecturé va faire rapidement ses premières visites sur Google.

On va donc s'attacher à créer un premier "socle" de contenus non périssables qui vont rester longtemps d'actualité.

Si nos contenus sont créés correctement (et meilleurs que la concurrence si elle existe), alors le site devrait déjà prendre quelques positions dans les résultats de recherche. Des positions qu'on pourra améliorer par la suite.

Les bons contenus vont permettre de :

Trouver une niche pour vos contenus

S'il reste possible de créer et référencer des sites très généralistes, cette méthode fonctionne vraiment bien pour des sites ciblés qui tournent autour d'une niche.

Rassurez-vous, c'est le cas de 95% des sites qu'on rencontre et la niche peut être beaucoup plus vaste qu'on ne le pense.

Une niche c'est avant tout un site qui tourne autour d'un sujet unique. Plus la niche est précise et plus le référencement est facile mais plus le nombre de visiteurs potentiels diminue.

Voici un exemple assez parlant :

Une niche clairement définie va vous permettre de trouver plus facilement les contenus à créer mais aussi de trouver facilement votre nom de domaine. De même, la cible est mieux définie quand on travaille sur une niche.

Une niche n'est pas seulement le nom d'un type de site Internet. On peut construire des business entiers sur des niches hors Internet. Un plombier n'est rien d'autre qu'un artisan spécialisé sur une niche précise, par exemple.

Maintenant que vous connaissez exactement ce dont vous aller parler et vos visiteurs, vous pouvez envisager la création des premiers contenus (pages) de votre site.

On préfère alors les contenus centrés sur l'humain et qui cherchent à résoudre des problèmes précis.

On utilise une méthode simple qui consiste à poser les bonnes questions :

Chaque réponse à chacune de ces questions fera l'objet d'une page - si possible :

Rappel des règles à respecter : aider les gens à résoudre un problème, proposer une solution à un problème connu, etc.

Les pages que vous allez écrire ensuite doivent être bien construites et très complètes pour bien répondre aux besoins du visiteur.

Si vous avez suivi toutes les étapes de cet email, vous devriez avoir du bon contenu pour créer les 5 ou 10 pages de votre site Wix.

C’est donc le moment de vous mettre au travail pour faire venir des visiteurs sur votre site.

Pour en savoir plus sur Wix :

Télécharger le guide gratuit du référencement naturel pour Wix

Pour vous aider, j’ai créé un guide à télécharger sur cette page.

Le guide est gratuit et vous recevrez en plus quelques emails avec des bons conseils pour aller plus loin sur le référencement.

Télécharger le guide sur cette page